Podcasts

Conversation dans le noir :
le podcast des éditions du Masque #8 – Fabienne Gondrand

Dans ce nouvel épisode, nous continuons notre visite des coulisses du genre en compagnie de Fabienne Gondrand, traductrice littéraire, qui nous raconte ses débuts dans le métier et sa passion pour les éditions du Masque, héritage d’un grand-père italien fan des polars d’Agatha Christie et de Simenon. Au fil de la conversation, on évoque sa traduction “jubilatoire” de Meurtres à Kingfisher Hill de Sophie Hannah, l’héritière de la Reine du crime, ainsi que les romans noirs électriques de Joseph Knox, où la ville de Manchester se dresse comme un personnage. Pour finir, Fabienne nous parle en avant-première de la nouvelle aventure de l’inspecteur John Rebus, par l’immense Ian Rankin, auteur phare de la maison. Bonne écoute ! 🎧

CRÉDITS : Conversation dans le noir est un podcast des éditions du Masque. Réalisation : Paul Sanfourche Générique: Longing – Joachim Karud

Les podcasts d’ALIBI
Le chant des ténèbres, de Ian Rankin

Chaque vendredi, le gang de la revue ALIBI vous propose deux minutes de polar (grands formats et poches, adultes et jeunesse, ainsi que des récits).

Découvrez nos lectures coups de coeur, des chroniques que vous pouvez retrouver dans le numéro 4 d’ALIBI (parution le 29 janvier), dans toutes les llibrairies.

Vous pouvez aussi vous procurer votre revue via notre boutique en ligne sur alibimag.com et/ou vous y abonner pour la recevoir directement chez vous.

Aujourd’hui, Le chant des ténèbres de Ian Rankin, traduit par Fabienne Gondrand, paru aux éditions du Masque.